Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association "Culture et Loisirs" de Pruniers en Sologne
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2011

Mimie Mathy /Benoist Gérard "Aller simple pour le bonheur "

Bonjour, bonjour,

Qui ne connait pas "Mimie Mathy" ? mais aujourd'hui ce n'est pas dans un épisode de "Joséphine Ange Gardien" qu'elle est mise à l'honneur mais pour un livre écrit à 4 mains avec son mari Benoist Gérard.mMbg

Résumé du livre d'après Evene :

'J' ai une devise dans la vie : quand on veut, on peut. Le fait que le jour de ma naissance,j'ai mis vingt minutes avant de pousser mon premier cri y est sans doute pour beaucoup ! Et puis j'ai pratiqué l'optimisme... La vie peut être belle avec des petits bras et des petites jambes ! On peut continuer à avancer. Mes parents rêvaient que je fasse de grandes études, mais, moi, je rêvais d'être Shirley Mac Lane. Alors à moi la vie de saltimbanque ! Et puis, il manquait un autre rêve, celui du prince charmant, et Benoist est arrivé. Pourquoi ce livre à quatre mains ? Juste pour le plaisir de travailler ensemble. Benoist aurait pu mettre en images et en carnets ses recettes de cuisine,j'aurais pu raconter ma vie de petite Mimie. 'Le cuisinier et la comédienne', beau titre de roman à l'eau de rose ! Mais on voulait faire autre chose, et montrer ce qui nous réunit : le sens du bonheur, le plaisir de partager. On a voulu faire partager notre cuisine très personnelle. Un livre qui se déguste, en somme !' Mimie Mathy.

Biographie de Mimie :

Née le 18 juillet 1957 à Lyon, Mimie Mathy c'est 1,32 m d'énergie. Ses parents souhaitaient pour leur fille une belle carrière administrative ; Mimie Mathy entre comme animatrice aux VVF après l'échec de sa licence de sciences économiques. Mimie Mathy y écrit des sketches, dirige ses camarades, s'investit avec passion dans les divertissements. Il faut dire que la scène l'attire depuis l'adolescence ; elle rêvait alors devant le Big Bazar de Michel Fugain.

En 1979, Mimie Mathy intègre l'Atelier de Nice, un atelier de formation créé par son idole, Michel Fugain. Elle parfait son style et Bouvard l'adopte dans son Petit Théâtre, l'émission culte de France 2 qui a lancé de nombreux talents du rire. Mimie Mathy forme un trio avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton et elles lancent un spectacle ensemble qui s'appelle Les filles existent en trois tailles.

En 1993, les trois filles se lancent en solo. Entre 1994 et 1996, c'est Mimie au Splendid. 1997 voit le début de la série Joséphine, ange gardien, que l'on a toujours le bonheur de retrouver sur nos petits écrans.

En 2002, Mimie Mathy remporte un succès phénoménal avec J'adore papoter avec vous, mis en scène par Roger Louret et écrit à quatre mains avec Muriel Robin. 2004 sonne la réunion du trio Mimie Mathy-Michèle Bernier-Isabelle de Botton sous forme du téléfilm À trois c'est mieux. En 2006, Mimie Mathy sort... un disque La vie m'a raconté, produit par Patrick Fiori. Le succès lui vaut un disque d'argent.

2005 est l'année du mariage de Mimie Mathy. L'histoire de la rencontre entre la star du rire et son futur mari est magique. Au cours d'un de ses spectacles, à Saint-Brieux, Mimie fait monter Benoist Gérard, chef cuisinier de son état, sur la scène. Elle a l'habitude de piocher au hasard dans le public un participant. Ce soir-là, Mimie Mathy a la main heureuse, sans doute guidée par un ange gardien...
 
Bonne journée.
 
L'Equipe de "Culture et Loisirs"
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Association "Culture et Loisirs" de Pruniers en Sologne
Visiteurs
Depuis la création 41 734
Publicité