Bonjour amis lecteurs, amies lectrices,

Aujourd'hui, un livre à découvrir images  et dont le résumé vous donnera sans doute l'envie de vous plonger dans une grande fresque historique à l'époque des cathédrales.

Attention on devient vite accro ....en espérant que vous l'apprécierez également.

Résumé du livre :

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.

Biographie de Ken Follett : KenFollett


Né à Cardiff en 1949. DIplômé en philosphie de L'university College deLondres, il travaille comme journaliste à Cardiff puis à Londres avant de se lancer dans l'écriture. En 1978,"l'Arme à l'oeil" devient un best seller et reçoit l'Edgar des Auteurs dee romans policiers d'Amérique. Ken Follet ne s'est pas cantonné à un genre ou à une époque : outre des romans d'espionnage comme "Le Réseau Corneille", il a signé des fresques historiques et des thrillers très actuels. Ses romans sonnt traduits dans plus de vingt langues et plusieurs d'entre eux ont été portés à l'écran. Ken Follett vit aujourd'hui à Londres.

Bonne journée.

L'Equipe de "Culture et Loisirs"