Bonjour, bonjour,

1965, vous souvenez vous de ce petit garçon qui a fait couler de larmes de tendresse sur nos joues :

belle et sébastien original

Recueilli dans un chalet lors d'une tempête de neige par César, le vieux berger, Sébastien dont la mère vient de mourir en lui donnant naissance va grandir avec les deux petits-enfants de César, Jean et Angelina, eux aussi orphelins. Belle, une grande chienne blanche, de race chien de montagne des Pyrénées,est née le même jour que Sébastien.

Six ans plus tard, Sébastien et Belle vont se rencontrer. Belle s'est échappée d'un chenil et alors qu'elle est pourchassée par les villageois, Sébastien lui sauve la vie, ils deviennent inséparables et vont vivre ensemble bien des aventures.

Allez vite voir l'émouvante adaptation de NIcolas Vanier sortie récemment au cinéma, qui vous touchera en plein coeur également :

belle et sébastien

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19539945&cfilm=208626.html

 

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.  C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien.

Bon dernier dimanche de cette année 2013.

L'Equipe de "Culture et Loisirs"